Que choisir : abri terrasse ou véranda ?

Abri terrasse ou veranda
11.02 2019
Que choisir : abri terrasse ou véranda ?

Aujourd'hui, avoir un espace en extérieur convivial et chaleureux est essentiel pour bien profiter de la période estivale. Entre véranda et abri de terrasse, les possibilités sont nombreuses pour créer un véritable espace de vie supplémentaire. Certains optent pour une terrasse surplombée par une structure qui protège toute la surface. En revanche, d'autres choisissent la véranda qui offre plus de possibilités d'aménagement. Voici des informations qui vous permettent de choisir entre les deux.

L'abri de terrasse, une structure élégante

De plus en plus de terrasses arborent actuellement une jolie structure métallique au-dessus de la surface qui est communément appelée abri de terrasse. Celui-ci permet de protéger l'espace de vie des intempéries et des éléments désagréables comme la poussière ou les feuilles mortes. Cette structure donne aussi à la propriété un certain charme élégant et chic. Si vous possédez déjà une terrasse, vous opterez tout naturellement pour un abri adéquat.

Les modèles d'abris de terrasse sont nombreux. On distingue celui à ouverture centrale qui est à la fois moderne et très fonctionnel. Il existe aussi les modèles à ouverture télescopique qui permettent une excellente modularité, en période hivernale et estivale. L'abri à panneaux relevables constitue un modèle très prisé pour sa facilité d'utilisation et sa forme très esthétique.

La véranda, une réelle pièce supplémentaire

Si l'abri de terrasse surplombe un espace de vie extérieur déjà existant, la véranda constitue un véritable espace de vie à elle-seule. Beaucoup recourent effectivement à la véranda pour agrandir leur maison. Cela permet de créer une nouvelle pièce : chambre supplémentaire, bureau, espace de jeux ou cuisine. La construction d'une véranda s'inscrit ainsi dans le cadre de la rénovation et de l'extension de la maison.

La véranda est une structure fixe, contrairement à l'abri pour terrasse. Elle arbore certes des ouvertures mais celles-ci ne sont pas modulables à souhait. Votre véranda peut être conçue en tenant compte du style que vous souhaitez adopter. Du traditionnel intemporel au contemporain inspiré, en passant par l'ancien revisité, il existe autant de styles et d'aspects à la fois élégants et chaleureux.

Abri de terrasse ou véranda ?

L'abri de terrasse tel celui fabriqué par Véranda Rideau est plus modulable, ce qui revêt une importance capitale en hiver et en été. Les panneaux peuvent être relevés en effet pour profiter des rayons de soleil en été et les fermer quand la neige tombe en hiver. Véritable structure protectrice, l'abri de terrasse est moins imposant que la véranda et implique un style minimaliste très à la mode. Construire et installer un abri de terrasse ne s'improvise pas. Il convient donc s'orienter vers une entreprise spécialisée.

Par ailleurs, comme son nom l'indique, Véranda Rideau conçoit différents modèles de vérandas en aluminium. L'entreprise propose des réalisations entièrement françaises afin de répondre aux exigences de qualité de ses clients. L'abri de terrasse, tout comme la véranda, peut être une solution viable pour mettre en avant ;l'extérieur de la maison. Grâce à ces deux structures en aluminium, on peut profiter des moments agréables en extérieur sans subir directement les aléas climatiques.